Marche Nordique

La création de la marche nordique (Nordic Walking) date des années 1920. Durant la décennie suivante, elle est principalement utilisée en Finlande. Les skieurs de fond finlandais s'en servent comme un mode d'entrainement hors saison lorsqu'il n'y a pas de neige

 

Sport de loisirs/santé très populaire dans les pays scandinaves, le Nordic Walking rencontre aujourd’hui un énorme succès dans toute l’Europe.

 

Eté comme hiver, quel que soit la nature du chemin emprunté, le Nordic Walking est un sport accessible à tous, alliant aventure pédestre et optimisation de la condition physique.

 

La marche et le jogging sollicitent surtout les membres inférieurs. Par contre, la Marche Nordique en raison de l'utilisation de ces deux bâtons, les ‘nordic sticks’, permet un mouvement complet, avec l’activation des chaînes musculaires et articulaires de l'ensemble du corps.

 

Ainsi le travail des bras, des pectoraux, des épaules, du cou et des muscles fessiers, complètent avantageusement un exercice physique qui se veut efficace et très ludique.